Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de Saint André de Cubzac, Agence immobilière ST ANDRE DE CUBZAC 33240

St André de Cubzac attire ! Pourquoi ?

Publiée le 14/09/2015

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde, lundi 5 janvier 2015 à 6:00

L'Insee a publié les chiffres de la population légale en Gironde. Deux villes sortent du lot : Bruges et Saint-André-de-Cubzac. Cette dernière a vu sa population augmenter de plus de 3 % en 5 ans. C'est la plus forte progression du département. Une des raisons de cette hausse, les prix de l'immobilier qui attirent de plus en plus de monde.

La commune de Saint-André-de-Cubzac a depassé les 10.000 habitants. En 2007, selon l'Insee la ville comptait 8.000 Cubzaguais. Des nouveaux habitants qui sont intéressés par les prix bas de l'immobilier. Car vivre à Saint-André-de-Cubzac cela coûte moins cher.

Parmi les atouts de la ville : une proximité avec l'autoroute. Il est très simple de rejoindre l'autoroute qui permet de retrouver la rocade bordelaise. Autre avantage de taille : des impôts moins lourds. Ce qui signifie donc une une taxe d'habitation ou une taxe foncière moins importante. C'est pourquoi, de nouveaux commerçants s'installent peu à peu dans le centre ville de Saint-André et aux alentours.

St André de Cubzac depuis le port

 Vient ensuite l'environnement agréable que la ville propose. Ils sont nombreux à quitter la région parisienne ou bordelaise mais aussi d'autres coins de la France. Les loyers y sont moins chers. Le constat est simple : un T2 d'une cinquantaine de mètres carrés à Bordeaux équivaut à une maison T4, avec un grand jardin à Saint-André-de-Cubzac. Et la ville est très accessible en train. Un trajet de moins de vingt minutes pour rejoindre Bordeaux.

Quitter une grande ville pour une plus petite commune, c'est un choix qu'a fait Sophie Vantard. En 2011 elle quitte Aix-en-Provence pour Saint-André-de-Cubzac. Son mari travaille à Bordeaux et elle ouvre une librairie-patisserie dans le centre ville. Un cadre de vie qu'elle ne regrette pas.

Reste maintenant pour la munipalité à anticiper l'offre de logements. un important projet immobilier va sortir de terre : à Bois-Milon à l'entrée de Saint-André de Cubzac, plus de 500 logements sont prévus. Première livraison d'ici 2019.