Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de Saint André de Cubzac, Agence immobilière ST ANDRE DE CUBZAC 33240

Bois-Milon change peu à peu de visage

Publiée le 20/02/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs chantiers sont menés de front dans ce quartier qui accueillera de nouvelles infrastructures.

Le quartier Bois Milon-La Barotte est en pleine évolution, de nombreuses transformations qui concernent l’ensemble des habitants de Saint-André, sont attendues. A commencer par l’installation, annoncée depuis des mois, d’un grand cinéma dans la ZAC d’Aquitaine. « Le promoteur Youan Bernard est en train de finaliser son financement avec les banques. Et les collectivités sont à ses côtés pour l’aider dans ses démarches », a assuré le maire Célia Monseigne lors de la réunion de quartier qui s’est déroulée le 9 février (1).

Autre dossier important : le déménagement de l’Intermarché du centre vers ce quartier. Les discussions entre la mairie et le Groupement des mousquetaires se poursuivent afin d’obtenir le maintien d’un commerce à l’emplacement actuel : « Nous avons bon espoir d’un accord satisfaisant pour les deux partis », affirme l’élue qui ne soutient pas le départ du cette grande surface.

Une passerelle en 2019

Par ailleurs, le chantier du nouveau quartier de Bois Milon se déroule normalement, sans problème particulier. « Nous veillons particulièrement à l’esthétique des nouvelles constructions d’habitat collectif », indique le maire. Côté déplacements, la passerelle dédiée aux piétons et cyclistes enjambant la ligne de chemin de fer pour relier ce quartier au centre-ville sera financée par l’aménageur du quartier. Mais l’ouvrage ne sera réalisé qu’en 2019. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu avec Réseau ferré de France (RFF) pour définir le lieu exact d’implantation.

Une question reste cependant en suspens : quand certaines des habitations route de Saint-Romain seront-elles raccordées au réseau d’assainissement collectif ?

A terme, il appartient au Syndicat intercommunal d’adduction d’eau potable et d’assainissement du Cubzadais-Fronsadais de s’occuper de la situation. Au préalable, il doit d’abord réaliser l’agrandissement de la station d’épuration de Cubzac-les-Ponts qui est saturée. Enfin, concernant le problème de la qualité de vie des riverains des chantiers, ceux-ci sont exposés au passage des camions. Les élus municipaux se sont engagés à contacter les services concernés pour juguler ces désagréments.

(1) L’élu référent du quartier est Angélique Lusseau. En cas de problèmes ou pour formuler des remarques, les résidants sont invités à la contacter.

Source Sud Ouest : http://www.sudouest.fr/2017/02/16/bois-milon-change-peu-a-peu-de-visage-3201393-3072.php