Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de Saint André de Cubzac, Agence immobilière ST ANDRE DE CUBZAC 33240

De nouveaux locaux pour certains services de la mairie de St André de Cubzac

Publiée le 01/12/2017

La municipalité a rénové un bâtiment de la rue Soucarros pour accueillir le public et les associations dans de meilleures conditions.

À partir d’aujourd’hui, les administrés ayant besoin de rencontrer les services techniques de la mairie ou le service de la culture et de la vie associative devront changer leurs habitudes et se rendre au 6, rue Soucarros et non plus place Raoul-Larche.

En effet, ces services municipaux ont déménagé afin de proposer une meilleure accessibilité des locaux au public et des conditions de travail plus fonctionnelles aux agents. Dans le bâtiment de la rue Soucarros étaient installés les services de la Maison départementale de la solidarité et de l’insertion (MDSI). Après leur déménagement, la mairie avait voté en conseil municipal le 12 décembre 2016 le réaménagement des locaux : changements de cloisons, de sols et plafonds, interventions en plomberie et électricité, mise aux normes en terme d’accessibilité et de sécurité incendie. Le montant des travaux était alors estimé à 124 000 euros HT et une demande de subvention de 43 400 euros avait été faite auprès de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR).

 

Salles de réunions

Quasiment un an plus tard, le bâtiment réaménagé va permettre également de mettre à disposition des bureaux et des salles de réunion pour les associations et les syndicats dès le mois de janvier, comme par exemple l’Association des anciens combattants qui y tiendra ses permanences.

Les bureaux libérés dans les locaux de la mairie permettront une réorganisation des services. Ainsi le service éducation s’installera au rez-de-chaussée afin d’être, lui aussi, accessible à tous les usagers.

Services techniques et service de la culture et de la vie associative, au 6, rue Soucarros.

Source : Sud Ouest