Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de Saint André de Cubzac, Agence immobilière ST ANDRE DE CUBZAC 33240

Saint André de Cubzac : côté culture

Publiée le 02/06/2018

 

Saint-André-de-Cubzac est une petite commune du Sud-Ouest dans le département de la Gironde. Plantée dans la vallée basse et sur les coteaux de la Dordogne, la ville compte un peu plus de 10 000 habitants. L’équipe de CENTURY 21 Agence de Saint-André-de-Cubzac vous propose un focus sur la culture.

Saint-André-de-Cubzac : les structures culturelles

Installée dans le Cloître des Cordeliers, la médiathèque municipale est organisée en 4 espaces : lecture, son & image, multimédia, jeunesse & étude. Des animations y sont organisées toute l’année, comme le Goûter des bébés ou encore « Mes petites lectures et méditations avec maman ».

Le cinéma Le Magic organise, en plus de la diffusion de films, des ateliers, des soirées débats, des goûters et des concerts.

L’école de musique intercommunale accueille chaque année plus de 250 élèves. Piano, guitare, clarinette, violon, violoncelle, saxophone, flûte à bec, flûte traversière, trompette, trombone, cor, guitare électrique, batterie, mandoline ou encore chants : le choix de disciplines est large.

Lieu de programmation de la saison culturelle de la ville, le Champ de Foire propose, tout au long de l’année, des spectacles dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse, du cirque…

Saint-André-de-Cubzac : les associations culturelles

De nombreuses associations sont dédiées à la pratique d’activités culturelles dans six domaines : action culturelle, animation, danse, loisirs & convivialité, musique & chant, tourisme & patrimoine. Dynamiques et engagées, elles mettent toute leur énergie et leurs compétences au service des cubzaguais petits et grands, débutants ou confirmés.

Saint-André-de-Cubzac : focus sur « Il était un jardin »

D’avril à fin juin, la médiathèque municipale de la ville crée l'événement avec : "Il était un jardin". S’adressant aux familles, cette initiative comprend toute une palette d’activités ludiques et pédagogiques autour de la botanique et du jardin : des ateliers de découverte sur, par exemple, les fruits et légumes ou le cycle de vie des plantes, des lectures relaxation, une exposition sur l’arbre (du 17 avril au 15 mai), des rencontres-débats, des visites commentées du projet, une visite des jardins de la médiathèque, des ateliers adultes sur les techniques de jardinage, comme le compostage ou encore le bouturage. Un rendez-vous unique à consommer sans modération avec l'arrivée des beaux jours !

Vous avez envie de profiter de la situation géographique de Saint-André-de-Cubzac ? Nos conseillers CENTURY 21 Agence de Saint-André-de-Cubzac vous accompagnent efficacement dans vos recherches. Poussez la porte de notre agence située 97 rue Nationale. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.