Saint-André De Cubzac : Se Loger Pour Votre Retraite

Publié le 02/03/2021
Saint-André-de-Cubzac est une petite commune du Sud-Ouest dans le département de la Gironde. Située au cœur du vignoble bordelais, c’est une ville où il fait bon vivre pour prendre sa retraite. Explication avec l’équipe de CENTURY 21 Agence de Saint-André de Cubzac, située 97 rue Nationale.

 

Les plus de cette ville de Gironde

Prendre sa retraite à Saint-André de Cubzac, c’est vivre au cœur d’une ville à taille humaine de 10 160 habitants bien desservie par le train et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. C’est aussi vivre au sein d’une commune touristique, fort de son riche patrimoine historique, son port de Plagne réhabilité, ses 16 hectares d’espaces verts et ses vignobles aux alentours. A Saint-André de Cubzac, les seniors Cubzaguais peuvent faire leurs courses dans les commerces du centre-ville et dans ses deux marchés, le jeudi matin et le samedi sur la place du Champ de Foire. Les divertissements ne manquent pas : balades dans les espaces verts et vignobles,  temps de culture à la médiathèque, journée à Bordeaux et, dès que la situation le permettra, découverte d’un film au cinéma Villa Monciné. Enfin, en matière de santé, Saint-André de Cubzac compte un large choix de médecins, infirmières, pharmacies, tandis que des multiples structures hospitalières sont présentes à Bordeaux.

 

Quels services, loisirs et hébergements dédiés aux seniors Cubzaguais

Le CCAS de la ville propose toute une palette de services pour faciliter la vie des seniors : conseil pour les démarches administratives, aides ménagères, compagnie, auxiliaires de vie… A noter que la municipalité a mis en place un service d’aides aux courses pour venir en aide aux personnes en situation d’isolement pendant la pandémie. Pour en bénéficier, il suffit de contacter la Mairie au 05 57 45 10 10.

Les seniors peuvent également utiliser, sous certaines conditions, le transport à la demande. Lorsque rester chez soi devient trop compliqué, les seniors peuvent s’installer dans des résidences adaptées à leurs conditions. Ils trouveront dans la commune, la maison de retraite et de cure médicale Espace La Tour du Pin, située 57 rue Hubert de L’Isle.

 

Vignobles de Bordeaux, Saint-André de Cubzac

(illustrations: Vignobles de "Bordeaux", Saint-André de Cuzbac, auteur Jacques Bouyer, crédit photos: D.R.)

 

Quel logement pour une retraite épanouie à Saint-André de Cubzac

Vous envisagez de prendre votre retraite à Saint-André de Cubzac et cherchez un logement adapté? Poussez la porte de CENTURY 21 Agence de Saint-André, spécialisée en vente et location : ses cinq conseillers vous accompagneront à toutes les étapes de votre projet immobilier. Ils vous aideront notamment à identifier pour vous, un logement de plain-pied, facile d'entretien, proche des commodités et des transports en commun…. Autant de critères clés pour vous assurer une retraite de qualité.

Vos parents doivent s’installer en maison de retraite et vous devez vendre leur logement ? Confiez l’estimation de votre bien à notre équipe CENTURY 21 Agence de Saint-André : vous pourrez ainsi vous appuyer sur la force du réseau CENTURY 21® et son approche d’Analyse Comparative de Marché. Une méthode unique qui permet de réaliser une estimation immobilière précise et de fixer rigoureusement votre prix de vente ou de location sur la base d'éléments incontestables.

Vous avez des projets à Saint-André-de-Cubzac pour votre retraite? Nos conseillers CENTURY 21 Agence de Saint-André-de-Cubzac vous accompagnent efficacement dans vos recherches. Pour faire estimer votre bien immobilier Cubzaguais, c’est par ici. A très bientôt !

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous